4 habitudes de communication à éviter dans votre relation

Il est trop facile de prendre des habitudes de communication négatives dans une relation. Qui peut dire qu’il n’a jamais élevé la voix lors d’une dispute ? Ou accusé injustement son partenaire de quelque chose ? Ou même refusé de participer à une discussion ?
Le problème, c’est que si nous ne faisons pas attention, ce type de comportement peut créer de réelles difficultés. Ils peuvent transformer de petits problèmes en gros problèmes, cultiver des rancœurs à long terme et finalement rendre plus difficile la résolution des problèmes lorsqu’une véritable crise survient. Ce n’est qu’en faisant très attention à la façon dont nous communiquons avec notre partenaire que nous pouvons étouffer ce genre de choses dans l’œuf. Selon l’agence de courtage seniors, voici quatre des habitudes de communication négatives les plus courantes et comment les éviter.
Le geler
Nous sommes tous passés par là. Notre partenaire entre dans la pièce, voit que nous sommes de mauvaise humeur et nous demande ce qui ne va pas. Et que répondons-nous ? “Rien. Pour une raison quelconque, beaucoup d’entre nous ont tendance à supposer que notre partenaire devrait être capable de savoir exactement ce que nous pensons sans que nous le lui disions. C’est comme si nous le mettions à l’épreuve – en lui demandant de prouver qu’il nous connaît suffisamment bien pour diagnostiquer nos sentiments sans le moindre indice verbal.
En réalité, tout ce que cela fait, c’est que tout le monde se sent mis à l’écart. La personne qui reçoit le traitement silencieux a l’impression d’être mise dans une position déraisonnable et peut se mettre sur la défensive. Et la personne qui reçoit le traitement silencieux ne fait qu’aggraver sa mauvaise humeur, en se convainquant que son partenaire n’a pas été à la hauteur.
S’il y a un problème qui doit être résolu, il vaut toujours mieux parler que de ne rien dire. Soyez courageux et franc : s’il s’agit de quelque chose qui est réellement important pour vous, le fait de réprimer vos préoccupations ne fera que causer des problèmes plus tard.
Ne pas prendre ses responsabilités
Lorsque votre partenaire vous agace, il peut être tentant de faire comme si tout était de sa faute. Nous n’aimons pas reconnaître que chaque désaccord a deux côtés, et il peut être difficile d’accepter qu’il y a peut-être beaucoup de choses que nous pourrions faire pour rendre les choses plus faciles. Mais vous avez beaucoup plus de chances de pouvoir résoudre les problèmes si vous assumez la responsabilité de votre rôle dans ces derniers.
Si vous vous surprenez à formuler vos préoccupations en termes de ce que votre partenaire pourrait faire différemment, en disant des choses comme “tu es toujours” ou “tu n’es jamais”, arrêtez – et essayez d’utiliser des mots “je” à la place : Arrêtez et essayez plutôt d’utiliser les mots “Je” : “Je ressens”, “J’aimerais”, etc. Cela vous aidera à vous concentrer sur vos propres sentiments et à faire comprendre à votre partenaire que vous êtes prêt à voir les deux côtés de la discussion.
Ne pas contrôler ses émotions
Il n’est pas surprenant que beaucoup d’entre nous perdent leur sang-froid en discutant avec leur partenaire. Il peut être effrayant de penser à ce qui se passera si nous ne sommes pas d’accord sur quelque chose de vraiment important. Il est parfois plus sûr d’exagérer que d’entamer un dialogue. Mais crier ou utiliser un langage agressif n’aidera pas votre partenaire à mieux vous comprendre. En fait, c’est plutôt le contraire qui risque de se produire.
Il est préférable d’essayer de contrôler la façon dont nous nous exprimons. Veillez à ne pas élever la voix si vous pouvez l’éviter et à ne pas utiliser un langage corporel négatif ou agressif. Les choses se passent beaucoup mieux si les deux parties ont l’impression d’être écoutées et non attaquées.
Ne pas choisir ses combats
Le sujet de votre dispute est-il vraiment important pour vous ? Si vous vous disputez pour la moindre chose, votre relation peut finir par devenir un champ de bataille bouillonnant de comportements défensifs – et votre partenaire aura du mal à vous prendre au sérieux lorsqu’il s’agit d’un sujet qui vous tient vraiment à cœur.
Apprendre à laisser tomber les petites choses peut être aussi important qu’apprendre à parler des grandes. S’il s’agit de quelque chose qui n’est vraiment pas très important, essayez de donner à votre partenaire un peu de marge. Après tout, il y a probablement beaucoup de choses que vous faites qui l’ennuient aussi !
Cliquer ici pour plus d’articles !!!