Fractures de stress

mars 16, 2021 0 Comments

Les fractures de stress, parfois appelées fractures capillaires, sont des blessures courantes que les podiatres voient régulièrement dans leurs cabinets. En général, un patient présente des symptômes tels qu’une sensibilité dans la zone de la fracture, ainsi qu’un gonflement. Les patients consultent généralement un médecin lorsque la douleur et l’enflure s’aggravent avec le temps, parfois même au point de provoquer une boiterie.

Les fractures de stress sont de minuscules fissures à la surface de l’os qui peuvent être difficiles à détecter, même avec des radiographies. Un podiatre expérimenté utilisera des radiographies, des tests osseux ou une IRM pour diagnostiquer correctement les fractures de stress. Souvent, le podologue prendra une première radiographie, puis en programmera une autre deux à quatre semaines plus tard pour comparer les deux radiographies. Une fracture de stress montre une zone trouble autour de la fracture, où le corps envoie du calcium pour aider à guérir la blessure, ce qui est un signe certain qu’une fracture de stress s’est produite.

Les fractures de stress ne sont pas causées par des blessures aiguës, mais plutôt par de petites blessures répétitives sur une période de temps. Les exercices à fort impact, la course de fond et même les longues heures passées debout sur des surfaces impitoyables peuvent provoquer des fractures de stress. Parfois, une augmentation soudaine de l’intensité d’activités régulières sur une courte période, comme le fait de parcourir plus de kilomètres en courant, peut provoquer une fracture de stress.

Le traitement des fractures de stress se concentre sur la suppression du port de poids dans la zone de la blessure. Souvent, votre podiatre vous prescrira une botte ou une orthèse de marche afin de déplacer le poids de la fracture. Dans certains cas, il recommandera l’utilisation de béquilles ou d’un scooter de marche pour soulager davantage la fracture. Une diminution des activités qui aggravent la zone est également souvent recommandée. Il est préférable d’arrêter de courir ou de s’entraîner pendant un certain temps plutôt que de risquer d’aggraver la fracture.

Si vous pensez qu’il s’agit d’une fracture de stress, plus tôt vous consulterez un podologue, plus tôt il pourra diagnostiquer correctement la blessure et créer un plan de guérison personnalisé. Les podologue pour sportif et enfant a Lyon ont l’expérience du traitement des fractures de stress et sont heureux de vous aider à vous remettre sur pied, sans douleur.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!