Conseils pour minimiser l’impact d’une tempête sur votre maison

Les phénomènes météorologiques extrêmes peuvent endommager l’extérieur de votre maison. Toutefois, il existe plusieurs moyens d’éviter que cela ne se produise. Préparer votre maison avant la saison des tempêtes peut vous aider à minimiser son impact sur votre propriété.
Aujourd’hui, l’un de vos principaux entrepreneurs de fenêtres, Inov Toit, parle des méthodes pour protéger votre maison des tempêtes.
Préparez vos fenêtres
Les portes et les fenêtres sont les parties de votre maison qui sont les plus susceptibles d’être endommagées pendant une tempête. En plaçant des volets anti-tempête ou du contreplaqué sur vos fenêtres, vous pouvez éviter qu’elles ne se brisent. N’oubliez pas que les fenêtres endommagées peuvent ouvrir votre maison à la pluie, au vent et aux débris.
Le contreplaqué est une autre option rentable. Il peut être aussi performant que les volets anti-tempête lorsqu’il est correctement installé. Le fait de tapisser vos fenêtres n’empêchera pas les vitres de se briser et ne les rendra pas plus résistantes. De gros éclats de verre retenus par le ruban peuvent finir par s’envoler dans votre maison.
De plus, il est rentable d’investir dans des fenêtres résistantes aux chocs, surtout si vous vivez dans des régions qui subissent de violents orages. Ne choisissez que des entreprises de fenêtres proposant des produits très durables et à haut rendement énergétique, comme Inov Toit. Avec nos fenêtres, vous pouvez rester protégé contre tous les temps et réaliser des économies sur les coûts énergétiques.
Sécurisez votre maison
Veillez à attacher ou à conserver les objets qui peuvent être transportés par vent fort. Les objets extérieurs peuvent causer des dégâts dans votre maison et dans celle de vos voisins lorsqu’ils sont balayés par des vents de la force d’un ouragan. Pensez à tailler les arbres et à éloigner certains meubles de jardin.
Bien qu’un coup de foudre ne se produise qu’en une fraction de seconde, il peut causer des dommages importants à vos appareils. Installez un parafoudre pour protéger vos appareils des pics de tension dus aux surtensions.
Enfin, faites l’inventaire de vos objets qui sont vulnérables aux dommages. Prenez une photo de ces articles et notez le numéro de l’article ou le numéro de série. Cela peut vous aider à déposer une demande d’indemnisation pour les dommages causés par une tempête.
Faites inspecter l’extérieur de votre maison avant une tempête pour vous assurer qu’il est assez solide pour les supporter. En matière de services extérieurs de qualité, choisissez Inov Toit votre artisan couvreur et rénovation toiture des maison. Appelez-nous au 04 65 84 88 85 ou remplissez notre formulaire en ligne pour obtenir un devis gratuit.
Cliquer ici pour plus d’articles!!!