Notre guide pour la rédaction de votre testament

L’écriture de testament n’est jamais amusante. Après tout, vous êtes en train de préparer la vie après votre départ. Mais il est essentiel que vous en écriviez une. Cela signifie que l’on s’occupe des êtres chers et que vos biens vont à ceux que vous voulez qu’ils fréquentent. Mais par où commencer ? Que doit contenir un testament ? Combien laissez-vous ? Voici un petit guide sur ce que vous devez faire.
Avant de rédiger votre testament, vous devez décider qui recevra quoi. Les bases de votre plan pour l’argent et les biens (appelé votre succession) doivent être établies avant que vous n’alliez voir un avocat ou que vous ne parliez de votre testament avec votre famille.
Qui doit être inclus
Cela devrait être relativement facile, car vous saurez probablement qui vous voulez inclure dans votre testament. Il est probable que votre partenaire, vos enfants, votre famille, vos amis et/ou des organisations caritatives y participent. Les personnes que vous choisirez seront connues comme vos bénéficiaires.
Quels sont vos biens ?
Cela peut prendre un peu plus de temps que de décider qui sont vos bénéficiaires. Et ce, tout simplement parce que vous avez probablement beaucoup de choses. Le mieux est de commencer par les choses qui sont faciles à évaluer, comme les économies et les objets de valeur.
Ensuite, vous devez examiner les actifs dont la valeur change. Vous ne serez pas en mesure d’estimer leur valeur avec précision. Il peut s’agir de biens immobiliers, d’entreprises que vous possédez, de placements et de pensions. La dernière chose à prendre en compte sont les objets sentimentaux dont vous voulez peut-être que quelqu’un hérite ou prenne en charge votre absence.
Comment devez-vous partager votre argent ?
En gros, il existe quatre grands types d’héritage que vous pouvez laisser.
- Un legs pécuniaire – c’est-à-dire que vous laissez une somme d’argent fixe, par exemple “Je laisse 5 000 livres sterling à mon frère”.
- Un legs spécifique – c’est ici que vous laissez un objet spécifique que vous possédez, par exemple : “Je laisse ma batterie à mes fils”.
- Un legs résiduel – cela signifie que vous laissez un pourcentage de la valeur de votre succession
- Un legs réversible – c’est le cas où vous laissez, disons, votre maison à un mari, mais si celui-ci ne vous survit pas, elle sera transmise à un fils, une fille ou un membre de la famille.
En fonction de votre succession et des questions familiales, vous ne pouvez utiliser qu’une seule des possibilités ci-dessus. Dans la plupart des cas, cependant, une combinaison des éléments ci-dessus est utilisée pour s’assurer que vos biens atteignent ceux que vous souhaitez.
La rédaction d’un testament peut être assez compliquée et délicate, aussi si vous voulez vous assurer que vos biens iront aux bonnes personnes, faites appel à un avocat. Nous pouvons vous aider à rédiger votre testament, ce qui facilite grandement la planification de votre avenir.