Planification des repas pour les personnes qui détestent planifier les repas

décembre 15, 2020 0 Comments

Vous détestez la planification des repas ? Mais vous détestez aussi ne pas savoir ce qu’il y a pour le dîner ? Ces idées sont pour vous ! La planification des repas ne doit pas forcément être une tâche trop lourde !

Que détestez-vous dans la planification des repas ?

Pour moi, ce que je déteste le plus dans la planification des repas, c’est de me sentir complètement dépassée par le processus ! Choisir les repas, rédiger la liste, faire les courses, décharger, puis préparer la nourriture, tout cela me semble trop ! Si, comme notre service de femme de ménage, vous vous sentez débordé, la meilleure chose à faire est de diviser le processus en plusieurs étapes et de simplifier chacune d’entre elles.

Prévoir des repas faciles

Ce n’est pas parce que vous planifiez des repas que vous devez prévoir des recettes nouvelles et compliquées. Lorsque je m’occupais de la planification des repas, j’allais sur le site de Pinterest pour des repas sains et faits maison.

Avant de m’en rendre compte, je suis tombé dans un trou de lapin de recette, j’ai perdu beaucoup de temps sur Internet et je me suis retrouvé avec un tas d’ingrédients pour de nouvelles recettes compliquées que je n’avais même pas faites ! Pour simplifier la planification des repas, choisissez des recettes qui ont fait leurs preuves.

Votre plan de repas pourrait ressembler à ceci : Lundi : Pépites de poulet, mardi : Tacos, mercredi : Spaghetti et salade etc… et c’est tout à fait correct ! Restez fidèle à vos habitudes : des repas rapides et faciles que vous savez que votre famille aime et mangera.

Faire une liste

Rédigez votre liste de courses avant d’aller au magasin. Oui, cela prend plus de temps, mais vous gagnerez du temps à long terme si vous vous assurez de vous procurer tous les ingrédients en un seul voyage. La dernière chose que vous voulez faire en quittant l’épicerie, c’est d’y retourner parce que vous avez oublié des ingrédients clés !

Utilisez la livraison ou le ramassage de l’épicerie

Pour gagner encore plus de temps, profitez des services de livraison ou de ramassage de l’épicerie. Oui, cela peut coûter un peu plus cher, mais si les courses à l’épicerie vous empêchent de planifier vos repas, cela vaut peut-être la peine !

Prenez un repas de secours

Même si vos repas sont simples, c’est une bonne idée d’avoir un repas de réserve pour les jours où vous ne pouvez pas. Alors, prenez cette boîte de macaroni au fromage ou de poulet rôti et de légumes surgelés pendant que vous récupérez vos ingrédients pour la semaine.

Ne préparez pas vos repas en une seule journée

Une autre raison pour laquelle je déteste la planification des repas est la perspective de préparer tous les repas en une seule journée. Cette tâche me dissuade souvent suffisamment pour que je saute complètement la planification des repas !

Alors, pour me convaincre de planifier les repas et éviter l’heure du “qu’allons-nous manger” de 18 heures, je saute la préparation des repas de la journée. Je prépare plutôt les repas le matin même, ou je les prépare simplement à l’heure du dîner.

La planification des repas contribue vraiment à rendre votre semaine plus harmonieuse, et le temps supplémentaire qu’elle demande en vaut la peine. J’espère que ces conseils vous aideront à vous sentir moins débordé, afin que vous puissiez commencer et être moins stressé à l’heure du dîner.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!